Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
ScraPaDelF
ScraPaDelF
Albums Photos
Derniers commentaires
Archives
6 décembre 2006

Album enterrement de vie de jeune fille

Pour Stéphanie qui a vécu une journée très spéciale, j'ai réalisé un album très spécial (enfin j'ai essayé). Fabriqué à partir d'enveloppes kraft grand format reliées à grand renfort de lacet de chaussures et de rubans en tout genre, il est complété par des intercalaires cartonnés qui se glissent dans les enveloppes. Certains sont à compléter par Stéphanie, histoire qu'elle aussi y mette son grain de sel ! Cet album est un record pour moi, car je l'ai réalisé en à peine 24 heures ! Et oui il fallait livrer le paquet le jour de son mariage.

J'ai utilisé les superbes polices de caractère téléchargées sur 2peas.

IMG_7665    Copie_de_IMG_7666

Le support est "vieilli" à la craie et à l'encre. Ce sont deux techniques que j'adore. Rien de tel pour donner du relief à la page, et pour lui donner un aspect usé.

Copie_de_IMG_7667      IMG_7669

Page de gauche : Le journaling est écrit à la main (à part quelques lettres autocollantes). Le doodling est réalisé avec un stylo gel blanc. Au départ je voulais juste dessiner une petite fleur blanche dans le coin du papier chocolat. Mais le principe du doodling étant de laisser aller son geste, le motif final est bien plus grand que prévu.

IMG_7670     IMG_7671

Page de gauche : Il y a plusieurs éléments que j'adore sur cette page : le titre sous forme de guirlande avec les polices et couleurs variées, le ruban imprimé (ici il est acheté déjà imprimé mais il est facile de l'imprimer soi-même), le filet qui est en fait un emballage de petits fromages que ma fille s'empresse de me garder !!

Page de droite : Pour lier la photo et son journaling, j'ai utilisé des points de couture pour le haut et un ruban pour le bas.

IMG_7673     IMG_7674

Page de gauche : Comment utiliser les chutes de papiers ? Rien ne se perd en scrap. Ici deux chutes de papiers vert anis sont utilisées comme coin photo. Les rubans sont fixés par des agrafes cuivrées à motifs.
Page de droite : Le journaling est écrit en suivant le contour des tags qui, pour éviter des poses acrobatiques à la lecture, sont fixés par des attaches parisiennes qui permettent de les faire tourner.

IMG_7676     IMG_7677

Page de gauche : Des rubans, encore des rubans, toujours des rubans. Pour le journaling ou pour l'embellissement, ils bougent, ils sont colorés et et apportent un relief non négligeable.
Page de droite : Sur cette page, j'ai apporté quelques éléments naturels : fibres et fleurs séchées.

IMG_7678     IMG_7681

Page de gauche : Le journaling est écrit autour de la photo. Le doodling est encore présent, sur du vellum cette fois.

IMG_7682     IMG_7683

Page de droite : Sur cette page, le journaling est écrit de trois façons : à la main, sur du ruban imprimé, ou sur une étiquette de jean récupérée pour le mot "grimaces".

Publicité
Commentaires
I
On a deja commandé un chippendales a domicile ,on va surement trouver d'autres choses a faire pour l'enterrement de vie de ma meilleure amie.
ScraPaDelF
Publicité
Publicité